A.M.E.S

Espace: Membres, adhérents et bénévoles.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partager | 

Qui sommes nous A.M.E.S ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ames59
Reponsable de la région Nord, Pas de Calais et la Picardie

MessageSujet: Qui sommes nous A.M.E.S ?   Jeu 17 Déc 2009 - 9:18

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim,

QUI SOMMES NOUS ?

De très nombreux ahadiths (Paroles du Prophète Mohammad ) et versets du Saint-Qur’an insistent sur l’importance de l’entraide et de ce qui en découle comme bien. Aider son frère avec sincérité n’est autre qu’une forme d’obéissance et d’adoration au Très-Haut mais également une cause de rapprochement et de fortification au sein de la Oummah .

Cette entraide, nous devons la manifester aussi bien dans nos foyers avec nos proches mais aussi à l’ensemble de la communauté. Autrement dit envers nos frères et sœurs en Islam, qu’ils fassent partis de notre entourage ou vivant dans diverses régions du monde.

Chaque musulman et chaque musulmane se doit d’être animé par cet esprit de solidarité et se souvenir constamment du célèbre hadith où le Prophète nous enseigne ceci « l'exemple des croyants dans leur amour mutuel, et les liens de miséricorde et de compassion les uns pour les autres ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre » [Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586)]

L’Association Musulmane d’Entraide et de Solidarité a été fondé dans ce souci de mettre en pratique et de propager cette valeur fondamentale qu’est l’entraide. Elle est composée de trois sœurs ayant chacune sa zone géographique d’action :
Une sœur responsable en Ile de France (contact : 06.10.65.03.28), une sœur chargée de la région Nord Pas de Calais, qui est aussi la trésorière de l’association (contact : 06.24.79.45.35) et une soeur représentant l’association en Belgique (contact : A partir de la Belgique 048.90.32.706 / A partir de l'étranger 00.32.48.90.32.706).

A.M.E.S repose sur une volonté de venir en aide aux personnes dans le besoin et ce au niveau national comme sur le plan international. Notre champ d’action est réparti en plusieurs pôles :

Le pôle humanitaire qui regroupe l’aide financière, alimentaire et vestimentaire aux familles, aux personnes seules démunies, et aux prisonniers, ainsi que des ventes organisées par l’association au profit des nécessiteux et la collecte en continu de vêtements et de tout ce qui pourrait être redistribué à ceux qui en ont besoin.

Le pôle personnes isolées qui apporte aux personnes seules une aide dans leurs démarches administratives et un appui dans leur quotidien, ainsi que des bénévoles qui leur rendent visite.

Le pôle visite aux maladesù les personnes malades hospitalisées qui sont seules peuvent recevoir des visites et du soutien de la part de nos bénévoles.

Le pôle parrainage qui permet de prendre en charge des enfants orphelins par le biais d’autres organismes et le pôle d’apprentissage culinaire qui donne accès à des recettes variées, disponibles sur notre site.

L’association a également été crée dans l’esprit d’accompagner les enfants au fil de leur parcours scolaire. A.M.E.S, avec son pôle éducation et famille, organise des cours de soutien scolaire via internet assurés par une sœur bénévole, membre de l’association. Ces cours donnent la possibilité aux enfants de pouvoir améliorer leur niveau, d’approfondir les leçons vues en classe qui leur sont restées vagues ou encore de travailler sur d’éventuelles difficultés qu’ils rencontrent.

En parallèle, des cours d’initiation à la religion musulmane sont dispensés aux enfants par une sœur via internet, afin de leur permettre d’apprendre progressivement les cinq piliers de l’Islam, leur faire découvrir la mission de notre Prophète Mohammed , ainsi que de nombreux sujets préparés par la sœur bénévole et membre de l’association. Des cours islamiques entre sœurs sont aussi organisés pour progresser ensemble dans l’apprentissage de l’Islam avec des rappels sur l’éducation des enfants.

Remarque : Vous pourrez retrouver le détail de nos actions et nos différents pôles dans les rubriques correspondantes. Si Allah le veut, avec le développement de l’association, d’autres projets seront progressivement mis en place avec l’aide d’Allah Ta’ala.

Les autres régions en France et d’autres pays pourront être gérés, au fur et à mesure, par des sœurs InchAllah. A noter qu’en l’absence de ceci, il faudra s’adresser pour le moment à l’une des trois sœurs responsables qui est la plus proche de votre région en attendant que des sœurs désireuses d’être actives sur le terrain se manifestent bi idhnillah.

L’équipe A.M.E.S

Allah -Djala Wa 'Ala - à dit :

" Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. "

Nous cherchons activement des adhérents/ bénévoles pour notre association afin travailler ensemble pour la face d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dar-al-maarifah.com/france.htm
oum naim
Bénévole(s)

MessageSujet: Re: Qui sommes nous A.M.E.S ?   Lun 18 Avr 2011 - 10:59

salam aleykoum
Je m'adresse aux responsables de l'association ames je souhaiterais vous proposer ma collaboration.
Jeune maman au foyer je souhaite participer activement à votre projet socio-educatif...
De manière plus précise, je voudrais avoir votre aide si cela vous intèresse pour ouvrir une "antenne AMES" en Champagne-Ardennes qui se localisera à Chalons en champagne dans la ville dans laquelle je réside...
Prochainement je suis sensée venir a Lille pour visiter j'aimerais pouvoir rencontrer la responsable de l'association ames inchaAllah...
Si quelqu'un peut me mettre en contact ou me transmettre l'adresse de l'association sur LILLE ,je serais ravie .
As salam aleykoum
ames59
Reponsable de la région Nord, Pas de Calais et la Picardie

MessageSujet: Re: Qui sommes nous A.M.E.S ?   Mar 19 Avr 2011 - 16:26

/../

Je vous souhaite la bienvenue parmis nous et la famille ne cesse de s'agrandir :- ). Je vous donne mon adresse e-mail: ummshamsaddin_7@hotmail.fr.

Je serais ravis de vous rencontrer Incha a Allah j'attends de vos nouvelles ?

Fi Amani Lah.

/../

oum naim a écrit:
salam aleykoum
Je m'adresse aux responsables de l'association ames je souhaiterais vous proposer ma collaboration.
Jeune maman au foyer je souhaite participer activement à votre projet socio-educatif...
De manière plus précise, je voudrais avoir votre aide si cela vous intèresse pour ouvrir une "antenne AMES" en Champagne-Ardennes qui se localisera à Chalons en champagne dans la ville dans laquelle je réside...
Prochainement je suis sensée venir a Lille pour visiter j'aimerais pouvoir rencontrer la responsable de l'association ames inchaAllah...
Si quelqu'un peut me mettre en contact ou me transmettre l'adresse de l'association sur LILLE ,je serais ravie .
As salam aleykoum

Allah -Djala Wa 'Ala - à dit :

" Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. "

Nous cherchons activement des adhérents/ bénévoles pour notre association afin travailler ensemble pour la face d'Allah
http://www.dar-al-maarifah.com/france.htm

Qui sommes nous A.M.E.S ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1